Que couvre la protection juridique de l’assurance habitation ?

Publié le : 24 novembre 20213 mins de lecture

L’assurance habitation fait partie du groupe des assurances de biens. Dans la plupart des cas, l’assurance des biens est une décision volontaire de son propriétaire, mais il existe quelques exceptions à cette règle. Il est important d’indiquer que l’assurance habitation est obligatoire, mais à quelles conditions.

Qu’est-ce qui est couvert par la protection juridique de l’assurance habitation ?

La couverture d’assurance peut inclure l’assurance d’une maison individuelle, les petits objets d’architecture, le garage indépendant, les éléments fixes et les biens mobiliers de la maison. Et en plus de tout cela il couvre également la dévastation, les graffitis, les surtensions, les éléments en verre, les biens de poche en dehors du lieu d’assurance, la responsabilité civile dans la vie privée en cas de dommages causés à autrui par vous ou vos proches, animaux domestiques et aides ménagères, les pierres tombales du cimetière, la responsabilité civile dans la vie privée, y compris celle du locataire ou du propriétaire, une assistance technique, une assistance médicale et la voiture domestique. En ce qui concerne la protection légale, il y a les conséquences des accidents qui sont étendues selon la variante d’assurance choisie. Il y a l’assurance tous risques contre tous événements, des risques nommés, qui incluent l’inondation, l’incendie, le coup de foudre, l’ouragan, la grêle, la chute d’arbres et de mâts et le glissement de terrain.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’assurance habitation est à la charge du gestionnaire. Dans le cadre de la police, il sera possible de payer les dommages aux parties communes ou les inondations dans les soi-disant niveaux en raison d’une installation défectueuse. De plus, l’assurance habitation est obligatoire pour les locataires qui remboursent leur hypothèque. Elle est exigée non pas tant par l’assureur que par la banque qui accorde le prêt. Cette obligation s’applique aux propriétaires d’hypothèques de maisons, d’appartements et d’immeubles en construction. Les autres locataires devraient avoir une assurance habitation volontaire, de préférence avec une large couverture pour couvrir la perte financière des dommages partiels et totaux.

Où souscrire une assurance habitation obligatoire ?

Il est préférable d’acheter une assurance habitation et appartement obligatoire en comparant les offres à l’avance. Cela vous permettra d’économiser quelques sous par an. Si on achète une police logement dans le cadre du remboursement d’un crédit immobilier, il suffit de fournir ces informations dans le formulaire joint au comparateur. La banque a le droit de subordonner l’octroi d’une hypothèque à l’achat d’un contrat, mais elle ne peut pas imposer un produit d’assurance spécifique. L’assurance obligatoire ne s’applique qu’aux exploitations d’une superficie supérieure à 1 hectare. L’assurance maison en construction n’est obligatoire que pour un prêt hypothécaire, mais on peut choisir la police. Augmenter l’étendue de la protection avec des extras précieux est un peu coûteux.

Plan du site